Rigueur et Analyse de l’ingénieur  - Ecoute et Sensibilité du coach     Une question ? Contactez-nous  ou Réservez votre RDV en ligne 

 

Laurent LOGIOU

Coach professionnel - Manager de transition - Coach professionnel consultant RNCP 7 certifié n° 9118-1955

Laurent LOGIOU s'appuie sur une triple culture peu commune du secteur public, du secteur sanitaire et social et de coach certifié, spécialisé dans le coaching en entreprise et dans l’accompagnement sur les Risques Psycho. Sa connaissance approfondie du fonctionnement des institutions publiques couplée à sa solide expérience de directeur général et ses connaissances sur les risques Psycho Sociaux lui permet d'assumer un rôle d’expert, et d’assoir sa posture de coach. Il assume également en ce moment une mission de manager de transition comme Directeur d’un centre médico-social (CHRS).

   

Parcours et expériences : 

Laurent a d’abord travaillé pendant 20 ans dans différents secteurs de la fonction publique, Assemblée nationale, département de seine maritime, Mairie de Fécamp, Comité d’expansion économique. Il a aussi assumé la fonction de vice président de la Région Haute Normandie en charge des politiques contractuelles pendant 15 ans. Il a ainsi pu développer une bonne connaissance du secteur public, collectivités et services déconcentrés de l’état, il a aussi développé des compétences en gestion de projets et en management des organisations. Il intervient à l’université du Havre pour la préparation aux oraux du grade d’attaché territorial.

Laurent a également été membre du CA de l’université du havre comme représentant de la région haute Normandie de 2005 à 2010.

Il a ensuite été pendant 10 ans directeur général de l’IRTS de Normandie, école en travail social formant les travailleurs sociaux du niveau 5 au niveau1 (1000 étudiants, 100 salariés, 6M€ de CA).Il a à ce titre présidé les jurys vae CAFDES à l’EHESP de Rennes, et animé les réseaux des établissements du sanitaire et social de Normandie. Il a pu ainsi développer des compétences en RH, gestion budgétaire, animation de réseaux et montage de projets d’établissements, ainsi qu’une expérience sur les RPS.

Il dirige en temps que manager de transition depuis un an à mi-temps un Centre d’Hébergement en Réinsertion Sociale, spécialisé dans l’accueil des femmes victimes de violences.

Enfin, il est Coach professionnel certifié RNCP, il a aussi obtenu le certificat professionnel FFP de Coach spécialisé en coaching en entreprise. Il est affilié à l'EMCC (European Mentoring and Coaching Council). Il préside depuis 2018 une SASU « laurent logiou, coach professionnel » dont l’objet social est coach professionnel, manager de transition et formateur. Sa pratique s'appuie sur son expérience en tant que directeur général et il s’est spécialisé sur une thématique particulière qui est l’accompagnement des  Risques Psycho-Sociaux.

 

ILS NOUS ONT FAIT CONFIANCE  

 

Contactez nous