Rigueur et Analyse de l’ingénieur  - Ecoute et Sensibilité du coach     Une question ? Contactez-nous  ou Réservez votre RDV en ligne 

Anne FLOQUET

 

Anne FLOQUET s’appuie sur une expérience de plus de 20 ans de l’accompagnement des parcours professionnel. Son expérience approfondie et diversifiée du secteur lui a permis d’en connaître pleinement les différents acteurs mais aussi les problématiques et les enjeux. Au cours de son parcours elle a pu rencontrer des publics variés et accompagner tout à la fois des personnes, des équipes et des projets. L'évolution de ses responsabilités vers un poste de direction lui a permis d'appréhender l'ensemble des dimensions humaines, techniques, financières, stratégiques et politiques du développement de projet et d'organisation.

C'est la complémentarité et l'articulation de ses différentes dimensions, expériences et formations qu’elle met désormais au service d'accompagnements pluriels, individuels ou collectifs.

Psychologue du travail de formation, riche de formations continues régulières mais aussi professionnelle de terrain, elle a à cœur proposer une écoute active et bienveillance, dans une démarche de coopération, tout en apportant structure et synthèse afin d’accompagner ses clients dans leurs réflexions et élaborations.

    

Parcours et expériences : 

Anne FLOQUET a débuté comme coordonnatrice pédagogique dans des dispositifs d’insertion sociale et professionnelle de politiques de la ville. Accompagnant des personnes en contrat aidé et développant avec eux des parcours de formation, elle se prend de passion pour les parcours de formation continue, l’accès à la formation et à la qualification, gage d’émancipation et de réalisation de soi.

Elle saisit alors l’opportunité de travailler dans un OPCA, expérience qui lui permet d’intervenir dans le conseil aux entreprises sur leurs politiques de formation mais aussi de mener des études sur la question de la professionnalisation des salariés.

Lorsque la voie alors innovante de la VAE est créée en 2002, elle s’intéresse particulièrement à cette voie d’accès à la qualification, et obtient le poste de responsable d’une association régionale naissante, consacrée à la VAE des métiers du travail social et de la santé.

En 2017, souhaitant mettre son expérience et sa vision au service d’accompagnements individuels et collectifs, elle crée son propre cabinet sur le secteur de Lyon.

Son approche repose sur la conviction que l’on peut faire beaucoup en changeant notre regard et notre façon d’aborder les questions ou difficultés que tout individu, tout collectif, toute institution peut rencontrer sur son chemin de vie. Changer notre perspective sur ces étapes ou obstacles, sans pour autant les nier ou les occulter. S’éloigner de l’interrogation spontanée «pourquoi le problème » et de son corollaire de recherche de causes et de réponses, voire de recettes ; pour se diriger vers un nouvel espace proposant d’interroger les ressources et le «comment la solution » … ensemble. Un espace riche, souple, adaptatif et créatif au service d’un mieux-être individuel, collectif et partagé ! 

 

ILS NOUS ONT FAIT CONFIANCE  

 

Contactez nous